750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
26 avril 2011

Jamaican Coffee ou Calypso

Jamaican_Coffee

Ce week-end, c'était la Feria à Arles ! Et avec mon pote David, nous avons écumé les Bodegas pendant 3 jours, et je peux vous dire que dans la sangria, il n y a pas que des morceaux d'orange ! Du coup, nous faisions des petites pauses chaque jour pour eponger, mais il ne fallait pas pour autant que nous perdions notre rythme, du coup le David a eu l'idée géniale de faire des Jamaican Coffee ! En gros c'est comme un Irish Coffee mais avec du rhum (nous voulions éviter les mélanges pour être sûr de tenir jusqu'au lundi soir !). Bon evidemment, il faut boire avec modération.. d'un autre côté, nous n'avions pas a conduire, donc nous avons profité ! Avec le recul et quelques heures de sobriété, j'ai refait un Jamaican coffee (pour les photos et pour verifier que c'est vraiment bon !), et je le publie directement tellement c'est bon !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 10 cl de rhum ambré
- 1 cs de cassonade
- 4 expressos 
- 30 cl de crème liquide
- 3 cs de sucre glace

Réalisation :

- Faites chauffer la cassonade dans le rhum jusqu'à dissolution
- Montez la crème en Chantilly en ajoutant le sucre glace
- Faites couler les cafés
- Dans des flûtes à Champagne, répartissez le rhum, puis ajoutez le café, et terminez par la Chantilly
- Dégustez avec une paille en jonglant avec les couches !

 

Deezer Pour fêer la Feria, je vous propose Soy des Gipsy Kings, les enfants du pays ! Vous voilà plongé dans l'ambiance Feria arlésienne l'instant d'une chanson !

 

icone_imprimerJamaicancoffee

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh cette recette je la met de côté pour mon chéri qui est fan de cocktails !
D
Un délicieux voyage au pays de la gourmandise...
D
Je ne connaissais pas, ça donne très envie ! Merci.<br /> <br /> Cet été nous descendons 15 jours dans ton coin (enfin, pas loin)... car j'aime trop ta région.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
J
Houlà, il me plaît bien ce p'tit cocktail trompe l'oeil comme je les appelle... Même principe que la sangria, ya pas que de l'orange ou du café ;) Merci Antoine :) Et remets-toi bien :)))
A
humm, un p'tit dessert qui fait son effet!très sympa!très bon weekend!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité