750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
11 avril 2011

Tortilla de chips de Jean-François Piège


Pastilla_de_chips_au_chorizo

A mon tour de tomber dans le piège !!!! Deliceyes avait déjà foncé tête baissée, et je l'ai suivi dans ce délire en rélisant ces tortillas avec... des chips !!!! Comble du hasard, notre ami Piège vient de les montrer il y a quelques minutes dans Top Chef, donc j'ai envi de dire, les grands esprits se rencontrent ! Bon ok je ne suis pas au niveau du bonhomme, mais à la dégustation je n'ai pas à rougir, c'est vraiment top ! Et bien sûr, très facile à réaliser, Cook'n Jazz oblige, pas besoin de faire cuire les pommes de terre ! Le chorizo apporte vraiment une touche de pep's qui rend ce plat impeccable, surtout avec une salade verte. En plus, faire une recette de Jean-François, tout de suite on se sent trop fort !!!

Ingrédients (pour une grosse tortilla) :

- 6 oeufs
- 150 g de chips
- 100 de chorizo (fort pour les adeptes, doux pour les autres)
- 20 tranches de chorizo pour le décor
- huile d'olive

Réalisation :

- Percez le sachet de chips avec la pointe d'un couteau pour évacuer l'air et écrasez les chips grossièrement
- Les versez dans un saladier 
- Retirez la peau du chorizo et coupez 20 tranches
- Mixez le reste et ajoutez le aux chips
- Battez les oeufs et mélangez avec les chips et le chorizo
- Faites chauffez l'huile dans une poêle et faites cuire la tortilla 4 mn de chaque côté
- J'ai découpé avec des petits cercles des ronds et montez les torilla en hamburger avec les tranches de chorizo au milieu 

icone_imprimertortilladechips

Deezer J'ai envi de vous suggérer la sublissime Sade pour déguster ce plat, toujours aussi envoutante et charmante, suis fan !!! Son tube Babyfather est tout simplement... zenifiant !!! Bonne écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors ça c'est très fort, car JF Piège cuisiner des chips pour en faire une tortilla revisitée, bravo, je suis en admiration. <br /> J'avais vu des anglais faire des sandwich de chips mais là...ouah!
C
bonjour! je viens de chez ton pote; super ton blog je vais revenir s'est sur; je renouvelle moncheptel qui commençait à routiner pas mal; je vois qu'on a une amie commune, délic(eyes)ieuse...<br /> bon cette trotilla...ben je vais aller de ce pas trouver des chips au cas...du coin; je l'ai vu ce jour-là dans topchef moi aussi me suis dit...p'tetben qu'un jour...<br /> bien pas l'tout ça mais vu d'autres trucs sypa qui m'interessent , je vais devoir t'emporter avec ton pote gars sur ma table de chevet pour prendre des note(book)<br /> bonne soirée!
S
Mais alors grosse question: ça croustille un peu ou pas?
D
Salut Antoine, toi tu regarde trop la télé....
C
quelle drole d'idée a eu ce chef, quand meme !<br /> et pourtant, comme toi et bien d'autres, j'ai envie de me laisser tenter, juste pour voir...
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité