750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
22 mars 2011

Keftas de poulet au cumin

Keftas_de_poulet_au_cumin

"Qu'est f'tas ?" "Rien, merci !" Voila le dialogue que j'ai eu avec ma femme la semaine dernière quand elle est rentrée de chez le dentiste ! En fait elle voulait juste manger des keftas parce que ca passe bien quand on a mal aux dents ! Bonne idée d'être allé chez le dentiste, car nous nous sommes régalés ! Je n'ai pas osé lui proposer de fraises en dessert, de peur que ca lui fasse trop penser à sa terrible épreuve d'avant !  Très simple à faire, hyper gouteux, et joli à voir, que demander de plus ? Juste de ne plus avoir mal aux dents ! 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de blanc de poulet
- 1 peu de piment
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cs de cumin en poudre 
- 1 cs de curry
- 2 gousses d'ail
- 4 échalotes
- sel et poivre

Réalisation :

- Préchauffez le four à 200°C
- Epluchez l'ail et les echalotes et mixez avec les blancs de poulet et les épices
- Moulez cette préparation autour de petites brochettes en donnant une forme ovale et compressez bien
- Disposez les keftas sur une plaque à patisserie et arrosez d'huile d'olive, puis parsemez un peu de cumin
- Enfournez pour 10mn

DeezerMa petite selection musicale du jour est une vraie pépite que mon ami Nicolas (pas le jardinier, ni le caviste, mais il est bien sympa quand même !) m'a fait découvrir aujourd'hui ! J'ai nommé Mario Biondi, italien de son état et vrai Jazzman qui se respecte ! Le top !

icone_imprimerKeftasdepouletaucumin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, hier soir j'ai fais ta recette, elle a eu un succés fou, même mon fils a adoré!!! Merci, à bientot
D
Un régal ces keftas de poulet ! <br /> Je ne vais pas attendre d'avoir mal au dents pour y goûter ;)<br /> <br /> Bises<br /> Dan
C
Miam!!! ça donnerait envie d'avoir très souvent mal aux dents! Heureusement que c'était juste l'excuse pour en faire!!!Bonne journée!
A
Jolie présentation en sucette !<br /> Anne
L
Cela fait des mois que je veux faire ces petites brochettes, cette fois, c'est sûr, tes photos m'ont décidée !!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité