750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
3 mars 2011

Croquants aux amandes

Croquants_aux_amandes

Pour fêter l'amende que j'ai eu pour stationnement abusif (je cherche toujours en quoi c'était abusif, mais passons !), me suis dit qu'une p'tite douceur à l'amande allé conjurer le sort ! Ni une, ni deux, c'est vite fait, et la prochaine fois je pourrais dire à nos amis de la maréchaussée que c'est celui qu'a dit café ! Et oui car autant avec une amende on se prend un bouillon, mais avec une amande on se prend un café ! Autant la 1ère amende est salée (et bientôt 17 €), autant la seconde amande est sucrée ! Donc notez bien cette recette dans vos calepins pour votre prochaine contravention ! En tout cas, je peux vous dire, que tout comme l'amande, je l'avais amer !!!

Ingrédients (pour une vingtaine de croquants) :

- 2 oeufs + 1 jaune
- 300 g de farine
- 150 g de sucre
- 10 cl d'eau de fleur d'oranger
- 150 g d'amandes entières décortiquées
- 20 g de beurre

Réalisation :

- Préchauffez le four à 180°C
- Battez les 2 oeufs avec l'eau de fleur d'oranger
- Ajoutez le sucre, la farine et les amandes et formez une boule
- Etalez la boule sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de patisserie et formez un pain de 10 cm de large sur 2 cm d'épaisseur
- Dorez le dessus du pain avec le jaune d'oeuf et enfournez pour 25 mn
- A la sortie du four, faites des tranches de 1,5 cm d'épaisseur et laissez refroidir jusqu'à ce que els biscuits soient bien secs 

Deezer Pour rendre hommage à Serge Gainsbourg qui nous a quitté il y a maintenant 20 ans, je vous propose une magnifique reprise de la Javanaise interpretée par Mayra Andrade, un pur bonheur !

 

icone_imprimercroquantsauxamandes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette je la mets vite dans mes favoris pour essayer prochainement :-) J'adore !!! Bises
C
je ne sais pas ce qui est le plus alléchant : ta cuisine, tes photos ..... bon allez les 2 ! hum miam !
D
Merci pour cette balade en Italie avec ces beaux croquants !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
T
Chouette recette et belle photo. Pour la Javanaise, je préfère l'original...
D
Moi, j'ai dit amende , bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit amende, bizarre ? - Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit amende,et il faudrait que l' on vous mette à l' amande...cela serait du plus bel effet avec ce délicieux croquant qui est l' un des plus jolis de par sa texture qui n' est pas sèche comme souvent, comme dirait Léo Ferré... c'est extra!!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité