750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
18 décembre 2010

Cassolette de poireaux au curry

Cassolette_de_poireaux_au_curry

 

Bon ok vu comme ca on a deja vu plus glamour, mais dès fois, tel un bon fromage, une cocotte cache de vrais trésors gustatifs derrière une apparence austère ! Donc poireaux et curry en cassolette, c'est l'idée gagnante d'avant Noel ! Au moins vous etes sûr de ne pas faire concurrence esthetiquement parlant aux plats que vous servirez le 25 ! Par contre, vraiment très bon, facile à faire, merci à CVF pour l'idée !

Ingrédients (pour 2 cocottes individuelles) :

- 4 poireaux
- 50 g de beurre
- 30 g de farine
- 30 cl de lait
- 1 cc de curry en poudre
- 4 cc de parmesan rapé

Réalisation :

- Emincez et nettoyez les poireaux, et faites les réduire à feu doux dans une sauteuse avec un peu de beurre pendant environ 20 mn
- Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine en remuant rapidement, puis versez le lait
- Fouettez jusqu'à obtenir un béchamel
- Ajoutez le curry et mélangez
- Disposez les poireaux dans les cocottes, puis la bechamel, mélangez et parsemez de parmesan
- Faites cuire les cocottes 15 mn dans un four préalablement chauffé à 180 °C (th 6)

icone_imprimercassolettedepoireauxaucurry

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui suis une fan de poireaux je suis tentée
C
Humm tout ce que j'aime, belles associations de saveurs,ça doit être délicieux.
E
Miam ! c'est original en plus.<br /> Joyeuses fêtes.<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
F
Cette cocotte me plait beaucoup avec ce mélange de parfums...<br /> Passes de bonnes fêtes!
I
J'arrive trop tôt pour une nouvelle recette ; c'est l'occasion pour moi de te souhaiter une bonne journée !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité