750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 décembre 2010

Fondue au panais et boudin noir

fondue_au_panais

Je m'étais pourtant bien dit que celui qui me ferait manger du panais n'etait pas né, et bien je me suis auto-contredit car j'ai improvisé cette petite fondue "revisitée" (il n'y a pas de raison que moi non plus je ne revisite pas !) pour rendre ce légume oublié rememoré nettement plus ludique ! Le principe : un velouté de panais agrémenté de morbier et des mini boudins noirs faisant office de pain ! Résultat : très sympa, très convival, mais il faut tout de même aimer le panais ! Suis allé faire un p'tit tour à Lyon ce week-end pour la fête des lumières... ils n'ont pas du trouver l'interrupteur cette année, très peu de choses par rapport aux autres années ! Il ne me reste plus que mon sapin de Noel pour réhausser le tout !

Ingrédients :

- 4 panais
- 1 oignon
- 2 tablettes de bouillon de volaille
- 1 litre d'eau
- 1 cs d'huile d'olive
- 50 g de morbier
- 10 cl de crème fleurette
- un paquet de mini boudins noirs (désolé, c'est case grandes surfaces obligée !)

Réalisation :

- Epluchez et coupez en mroceau les panais
- Pelez et émincez l'oignon
- Faites revenir l'oignon et le panais avec l'huile d'olive dans un faitout
- Ajoutez 1 litre d'eau, les bouillons de volaille et laissez cuire 30 mn à feu doux et à couvert
- Mixez et remettez sur le feu à feu très doux en ajoutant la crème et le morbier coupé en petit morceau
- Parallèlement, faites chauffer les boudins comme indiqué sur l'emballage
- Dès que le morbier est fondu, servez aussitôt et trempez les boudins pour déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
géniale cette idée<br /> si tu cherches des idées cadeau pour les petits, RDV sur mon nouveau blog http://123pointdecroix.canalblog.com
D
J'aime beaucoup le goût du panais et cette fondue que tu as associé avec le boudin noir me plait beaucoup !<br /> Très bonne soirée de ce samedi sous la neige,<br /> Bisous, Doria
L
Réponse au Pierrot,<br /> Le Gars, il attend la recette de la neige "FONDUE" chez lui au pays de la fondue savoyarde, et comme gage à infliger à l'Antoine, il se contentera d'être invité à l'apéro à Arles avec l'Pierrot, suivi d'une soirée sympa sans humour caca... "BOUDIN" ! ! ! . . .<br /> Si l'Pierrot prend le "TAUREAU" par les cornes,<br /> ça sera "L'A . . . REINE" des soirées . . . à des fois que soit un "... HIDEUX".<br /> Le dernier qui dira plus de connerie qu'le Gars, il est "PAS... NAIS" ! ! ! . . .<br /> A+
P
ça change de la bourguignonne ou savoyarde !!Adoptée quels gages as tu prévu? le gars devrait avoir des idées non?<br /> Pierre
E
Ca a l'air super bon. Bon weekend !<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité