750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
21 novembre 2010

Risotto italien à l'italienne

risotto_italien___l_italienne

La compétition bat son plein et il faut vraiment vous mobilisez car je perd encore une place aujorud'hui, encore une de perdue et vous ne me verrez pas à Paris, alors foncez cliquez ici pour voter !!! Je ne dois pour autant délaisser mon cher Blog, donc je vous propose en marge de la compétition une p'tite impro très sympa avec un risotto italien à l'italienne ! Pourquoi ce nom ? Un risotto est italien et je l'ai accomodé avec une multitude de saveurs bien de la bas, donc à l'italienne ! Personnellement je suis fan de risotto, d'autant qu'on peut toujours en crée des nouveaux en gré de nos humeurs ! Et comme mon humeur restera joyeuse tant que je suis dans le top 5 de Top Chef, je vous rappelle à nouveau de ne pas oublier de voter (ICI) !!!!

Ingrédients :

- 500 g de riz pour risotto (type Arborio)
- 300 g de blanc de poulet
- 5 à 6 tomates confites (de chez sacla, elles sont terribles !)
- 2 cs de parmesan rapé
- 1 oignon
- 1 verre de vin blanc
- 50 cl de bouillon de volaille
- 1cc de jus de romarin (mixé du romarin frais avec de l'huile d'olive)

Réalisation :

- Emincez l'oignon est faites le revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive
- Coupez le poulet en alnière et ajoutez le à l'oignon quand celui ci est doré
- Quand le poulet a doré sur toutes les faces, ajoutez le riz et quand il est devenu translucide, versez le verre de vin
- Quand le vin s'est evaporé, arrosez avec le bouillon de volaille et laissez cuire environ 20 mn (ajoute du bouillon si il a été comlétement absorbé pendnt la cuisson) en ajoutant les tomates et le romarin
- Ajoutez le parmesan et servez chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te découvre par canalblog et jolie découverte... je vais te glisser dans mes liens...<br /> sur mon blog...<br /> je découvre ta recette risotto... super.. et tes idées appéro<br /> et hop tu viens chez moi..<br /> si tu as un moment passe me voir... bon moi je fais un peu de pain...<br /> des baguettes mais avant tout c'est la création déco boites...<br /> viens me voir bisous
P
Bonsoir,<br /> Une bien belle recette...Ton blog est magnifique;<br /> Au plaisir Paty
N
Mmmmm ! Un bon petit risotto ... je suis un peu éloignée des blogs en ce moment et ne découvre qu'aujourd'hui ta présence au concours ... je viens d'aller voter !! Bises et bonne chance !
P
Sympa ce risotto!! Je vote, je vote...
N
Que dire avec cette dernière recette (le hamburger) c'est le top pour clôturer la dernière étape, qui j'espère va te mener à Paris!!! <br /> J'ai vraiment beaucoup aimé toutes tes recettes et pour moi tu est le gagnant!!!<br /> Je te souhaite que des bonnes chose pour la suite!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité