750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
11 novembre 2010

Ballotin de mignon au cheddar

Ballotin_de_mignon_au_cheddar

Le filet mignon... s'il n'existait pas... bah on ferait avec autre chose, mais ca m'embeterait bien ! Je crois que je n'ai jamais loupé une recette. Faut dire que c'est le meilleur du cochon, et comme tout est bon dans l'cochon, ma bonne Dame !!! Tout ca pour dire que cette recette est vraiment bonne, facile à faire, et fait bonne impression donc si vous avez en projet de faire une réception avec l'Ambassadeur, vous pouvez opter pour cette recette ! Présentement parlant je l'ai réalisé avec du quinoa, mais je l'avais déjà fait avec des carottes braisés ou bien nos très classiques pommes de terre sautées. La p'tite touche miracle ? Un soupçon de Noilly Prat !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 filet mignon
- 8 tranches fines de lard fumé
- du cheddar (de chez le fromager sinon rien !!!) ou  tout autre fromage à pate dure de votre convenance (testé avec du morbier également)
- 1 trait de Noilly Prat

Réalisation :
- Coupez le filet mignon en 4 morceaux de taille identique
- Faites les saisir rapidement dans un peu d'huile et de beurre sur chaque face (quelques minutes pas plus)
- Coupez chaque morceau dans le sens de la longueur et insérez dedans un morceau de cheddar (l'équivalent en quantité d'une petite tranche de fromage à raclette)
- Bardez chaque morceau avec 2 tranches de lard et fermez bien avec des cures dents
- Disposez ces ballotins dans un plat allant au four, arrosez légèrement de Noilly Prat (ou vin blanc si vous n'avez pas) et enfournez pour 20 mn dans un four préalablement chauffé à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
R
rho moi qui cuisine mon filet mignon toujours de la même façon, là tu viens de me donner une idée...je n'y avais jamais songé !<br /> miam
C
Je note cette bonne recette <br /> bien entendu avec de bons produits de chez nos artisans<br /> à bientôt
P
Huuuuummmm, ça a l'air trop bon!!!!
A
ça me donne très très envie ça !
C
c le seul morceau du cochon que j'accepte de manger ... lol !<br /> bises
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité