750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
23 octobre 2010

Onglet de veau à l'échalote

Onglet_de_veau_a_l_echalote

Un petit week-end lyonnais m'a fait passer un moment fort sympathique dans un bouchon, et la... la découverte ! Et oui, l'onglet de veau, je n'en avais jamais mangé et je n'avais même pas pensé que ca pouvez exister ! Alors n'y une ni deux, de retour dans ma douce Camargue, je suis allé commander la pièce tant convoitée et je l'ai adapté à ma sauce échalote parfaitement maitrisée ! L'onglet de veau, c'est tendre mais avec cette consistance bien particulière de l'onglet ! Donc pour ceux qui n'aiment pas l'onglet de bœuf pour son côté filandreux, l'impression n'est pas la même avec notre ami le veau, car il le veau bien ! Plouf...

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g d'onglet
- 3 échalotes
- 1 kubor
- 2 morceaux de sucre
- 2 gousses d'ail
- 5 cl de vin blanc
- 5 cl de crème fraiche
- 1 bouquet garni
- 1cc de vinaigre balsamique

Réalisation :
- Émincez finement les échalotes et faites les revenir doucement dans une casserole avec de l'huile d'olive et du beurre
- Quand elles sont dorées, ajoutez le sucre, le kubor et le vinaigre et faites caraméliser légèrement
- Ajoutez ensuite le vin et le bouquet garni, couvrez, et laissez mijoter une vingtaine de minutes
- Ensuite, ajoutez le crème et faites réduite la sauce à petit feu
- Faites poêler les onglets et servir avec la sauce

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vois que tu es un connaisseur ! l'onglet de veau n'est pas très connu. Connais tu la hampe de veau ? si non je te la conseille.<br /> Donc, moi l'onglet de veau je connais, par contre je prend note de ta sauce elle me plait bien !
C
Ce n'est pas très facile de trouver ce morceau savoureux.Bon week end
S
a essayer rapidement!!!
P
Bonsoir,<br /> <br /> j'essaye cette recette avec mes petits gars de 6 et 9 ans...juste une petite question : les deux gousses d'ail...Où doit-on les mettre ? :) .<br /> <br /> Cordialement,
F
Ah oui ton plat me donne super envie
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité