750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
29 septembre 2010

Gratin de brocolis et crozets

Gratin_de_brocolis_et_Crozets

Je déclare officiellement ouvert la saison "j'oublie qu'on ne peut se nourrir que de barbecue et tomates" et j'assume totalement mon gratin de brocolis et crozets ! Trache par les crozets et le comté, soft par le brocolis ! Alors sachez, chers fidèles lecteurs, que je ne suis pas fan, mais vraiment pas fan du brocolis, à tel point que jusqu'à il y a peu je le pensais juste bon a être le producteur de James Bond (les aficionados comprendrons !). Pour être honnête, j'ai trouvé une recette dans la revue de Mister Cyril, et au vu de l'absence de certains ingrédients, j'ai tout changé et amené le brocolis ! Eh oui, le belligérant est à la mode, tout comme moi !Comme tout gratin, c'est très simple à réaliser, donc à vos fourneaux !

Ingrédients :
- 400 g de crozets au sarrazin (en grandes surfaces)
- 2 échalotes
- 1 brocolis
- 20 cl de crème fraiche
- 200g de comté

Réalisation :
- Coupez les bouquets de brocolis et faites les cuire 7 mn dans l'eau
- Passez les ensuite sous l'eau froide (pour conserver leur couleur verte)
- Faites cuire 20 mn les crozets dans de l'eau
- Parallèlement, faites revenir les échalotes émincées dans du beurre et ajoutez la crème fraiche, faites réduire
- Rapez le comté (ou achetez le déjà rapé, mais franchement c'est pas pareil !)
- Mélangez tout ce petit monde dans un plat à gratin et enfounez pour 10 mn dans un four préalablement chauffé à 200°C

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je publie avec lein vers chez toi ta recette le 25 nous avons adoré sauf que je n'ai pas fait la sauce je n'avaisd plus de beurre de cacahuètes bz patmamy
P
je publie avec lein vers chez toi ta recette le 25 nous avons adoré sauf que je n'ai pas fait la sauce je n'avaisd plus de beurre de cacahuètes bz patmamy
P
je publie avec lein vers chez toi ta recette le 25 nous avons adoré sauf que je n'ai pas fait la sauce je n'avaisd plus de beurre de cacahuètes bz patmamy
P
je publie avec lein vers chez toi ta recette le 25 nous avons adoré sauf que je n'ai pas fait la sauce je n'avaisd plus de beurre de cacahuètes bz patmamy
P
je publie avec lein vers chez toi ta recette le 25 nous avons adoré sauf que je n'ai pas fait la sauce je n'avaisd plus de beurre de cacahuètes bz patmamy
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité