750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
4 septembre 2010

Limoncello Maison

Limoncello

Je reviens de vacances, donc comme promis, une recette ! Je reviens d'Italie, donc naturellement, une petite spécialité bien de la bas ! Mais avec ma petite touche personnelle ! J'adore le limoncello, mais je trouve que celui que l'on trouve dans le commerce est bien trop sucré à mon goût, donc me voila bien oblige d'en faire home made pour le doser à ma façon ! Donc voila l'équilibre qui correspond a ce que j'aime, un peu sucré, pas trop, bien parfumé, sirupeux sans être ecoeurant, bref j'en ai déjà mit une deuxième tournée en route ! En tout les cas, c'est vraiment simple à réaliser, le tout étant de trouver l'alcool et de bien acheter des citrons bio, de préférence ceux du jardin !

Ingrédients :
- 4 citrons jaunes bio
- 1 l d'alcool à 90
- 1,5 l d'eau minérale
- 400 g de sucre en poudre

Réalisation :
- Prélever le zestes des 4 citrons et les laisser macérer dans l'alcool (minimum 10 jours, le plus long étant le mieux, moi je laisse 3 semaines)
- Filtrer l'alcool
- Faire un sirop avec l'eau et le sucre
- Mélanger le sirop et l'alcool et mettre en bouteille
- Un tour au congel et c'est parti pour une bonne partie de cartes et son p'tit digeo maison ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recette testée et approuvée (avec juste un peu plus de sucre) !! merci !<br /> bises
D
Bonjour Antoine,<br /> Je suis très heureuse de ton retour. Je suis certaine que tes vacances étaient fantastique dans cette belle Italie.<br /> ...J'arrive pour la 2ème tournée !!!<br /> Il était normal que tu nous fasse partager le célèbre limoncello, qui j'en suis certaine, devait être savoureux.<br /> C'est vrai que celui acheté dans les commerces est beaucoup trop sucré...<br /> Excellente semaine <br /> Patricia - La Table de Pénélope
N
Bonsoir, je suis contente de te revoir...<br /> Voilà une recette qui est magique, de plus adepte de l'Italie...<br /> Bise et bonne soirée
L
Oulala !!! Super trop bonne recette mon papa raffole du limoncello je vais faire un tabac avec cette recette ! Merci beaucoup !!!!
F
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découverte culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/nouveautes-sites.php<br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour le beau partage de recettes que vous nous offrez.
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité