750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
26 février 2010

Cassolette de poulet à la mimolette

Cassolette_de_poulet___la_mimolette

Dans la famille plat ultra gourmand, j'ai demandé la cocotte !!! Et j'en redemande ! Toujours très convivial, bon et original, j'aime sortir mes p'tites cocottes le soir ! Voici une recette vraiment délicieuse à base de poulet et de mimolette qui s'entendent à merveille ! Comme d'habitude, recette facile à réaliser du moment que vous avez des cocottes !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 blancs de poulet
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 150 g de mimolette
- 2 carottes
- 1 oignon
- 15 cl de crème fraiche
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 œuf

Réalisation :
- Détaillez les blancs de poulet en morceau, émincez l'oignon et les carottes et râpez la mimolette
- Dans une sauteuse ou un wok, faites fondre une noix de beurre et faites revenir le poulet et les légumes à feu moyen pendant 10 mn
- Hors du feu, ajoutez le crème, la mimolette, la ciboulette ciselée et mélangez
- Découpez des ronds dans la pâte feuilletée un peu plus grand que le diamètre des cocottes et badigeonnez les contours avec du blanc d'œuf
- Remplissez les cocottes avec la préparation au poulet
- Posez dessus les cercles de pâtes et faites bien adhérer sur les cocottes
- Laissez 30 mn au frais pour faire monter la pâte
- Enfournez 20 mn dans un four préalablement préchauffé à 210°C

Pour finir, vous pouvez maintenant devenir fan de cook'n jazz sur Facebook ! Elle est pas belle la vie !!!

facebook_logo1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça y est ! j'ai testé, j'ai goûté, et j'ai apprécié ! ma petite famille aussi ! bravo merci !
S
une recette pour mes petites cocottes qui s'ennuient toutes seules dans mon placard !!!<br /> je teste très bientôt ! bien appétissant ! merci !bravo ...
L
Recette très visuelle, on a déja envie de déguster rien qu'en la voyant.<br /> Les ingrédients sont simples, on a presque tout dans le frigo et placard donc nickel.<br /> <br /> J'ai bien envie de tenter !<br /> Merci :o)
L
je voulais poster un com depuis longtemps car je trouve ta cassolette terrible mais ça ne marchais pas, impossible de mettre un com :'o( j'espere que ça va marcher cette fois !
T
Mmmm Superbe cocotte gourmande!<br /> je m'inscris dès ce soir aux news sur FB !
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité