750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
20 janvier 2010

Saltimbocca dinde, mimolette et lomo à l'estragon

Saltimbocca_dinde_mimolette_lomo

Cathy (qui se reconnaitra !) m'a donné l'idée l'autre jour de me remettre dans le concept des saltimboccas ! Donc merci à elle car ma petite improvisation d'hier a été vraiment concluante, un vrai régal et facile à faire ! Il y a quelques temps je vous avais déjà proposé un saltimbocca à partir de bœuf et tomates confites (ici !), aujourd'hui je pars sur de la dinde agrémenté de mimolette, de lomo (longe de porc séché sous boyau, une spécialité espagnole qui déchire !!!) et d'estragon ! Je vais en refaire très bientôt tellement c'était bon !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 filets de dinde
- 4 tranches de mimolette
- 8 tranches de lomo (à défaut tout type de jambon fumé)
- quelques feuilles d'estragon
- 1 cl de vin blanc
- des piques en bois

Réalisation :
- Demandez à votre boucher d'aplatir les filets. Si vous les prenez en grande surface, vous pouvez les aplatir avec un rouleau à pâtisserie
- Disposez sur chaque morceau, une tranche de mimolette, 2 tranches de lomo et quelques feuilles d'estragon
- Roulez les filets et fermez les avec 2 ou 3 piques en bois
- Chauffez dans une poêle de l'huile et du beurre, et faites saisir sur veu vif les saltimboccas
- Faites dorer ensuite l'autre face
- Réduire le feu et déglacez avec le vin blanc, couvrez et laissez mijoter 2 mnn le temps que les filets soient cuit à l'intérieur
- Servir avec le légume de votre choix !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie photo.
K
une belle recette que je mets de côté. <br /> <br /> Kalinka
T
Miam merci pour cette recette je garde sous le coude!
B
excellent ce mélange, j'adore
C
j'adore les saltimboccas de boeuf, j avais déjà proposé une recette sur mon blog. La prochaine fois je teste avec de la dinde. En plus la mimolette doit donner du fondant... MIAM MIAM
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité