750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
9 janvier 2010

Blinis Maison

Blinis

J'avais envi l'autre jour de faire des pancakes pour un brunch, toujours convivial après les fêtes ! Problème : pas de poêle à pancakes ! J'ai donc remédié au problème et 1er essai : des blinis ! Et oui, je sais, il ne faut surtout pas trouver la logique... je me comprend !!! Enfin tout ce que je peux vous dire, c'est que çà change la donne par rapport aux blinis acheté tout fait et c'est vraiment tout simple à faire ! Une tranche de saumon, de la crème et un citron, voilà un bon plat de faignant réalisé sous vos yeux !

Ingrédients (pour 4 gros blinis) :
- 130 g de farine
- 12 cl de lait
- 1cs de sucre en poudre
- 10 g de levure fraiche (on en trouve facilement maintenant au rayon frais des grandes surfaces)
- 1 œuf
- 1 pincé de sel

Réalisation :
- Disposez la farine dans un bol à patisserie
- Ajoutez ensuite le sucre et le sel et mélangez
- Cassez la levure fraiche dans le lait que vous aurez préalablement tiédi et mélangez
- Ajoutez ce mélange à la farine tout en mélangeant
- Séparez le jaune d'œuf du blanc et ajoutez le jaune à la préparation et.. mélangez jusqu'à obtenir une pâte
- Montez le blanc en neige ferme et ajoutez le délicatement à la préparation en mélangeant avec une spatule
- Huilez légèrement votre poêle et faites cuire les blinis sur chaque face jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien régulier, de la bonne épaisseur, mes amis Russes en pâliraient d'envie.
T
sympa ces petits blinis, je te pique la recette !
D
Tes blinis sont superbes et bien gonflés !<br /> C'est une bien jolie recette !<br /> Bisous, Doria
D
Je note, ces blinis me plaisent beaucoup.<br /> Bonne journée
M
Je suis comme toi rien de mieux que les blinis maison. Passe une bonne semaine. Bises Misti
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité