750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
2 janvier 2010

Filet mignon aux girolles et au foie gras

Filet_mignon_aux_girolles_et_foie_gard

Voilà la recette que j'ai fait pour le réveillon du jour de l'an, et ma foi, mon mignon a fait l'unanimité ! C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait et c'est toujours sympa à faire avec quelques invités bien choisis ! J'aime tester le mignon sous toutes ses formes, et la je dois dire que c'est une totale improvisation !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 filet mignon de porc
- 300 g de girolles (je les ai prises chez Picard)
- 1 peu de foie gras
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'œuf
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 5 cl de vin blanc
- 20 cl de fond de veau

Réalisation :
- Faites revenir à feu vif le filet mignon sur chaque face et réservez
- Dans une poêle, faites revenir 200 g de girolles dans un peu de beurre avec l'ail écrasé
- Etalez la pâte feuilletée, coupez le filet mignon dans la largeur, et posez le sur la pâte, ajoutez les giroles et le foie gras, et roulez la pâtes feuilletée
- Badigeonnez la pâte du jaune d'œuf pour lui donner un aspect doré
- Enfournez pour 30 mn à 180°C
- Faites revenir les échalotes dans un poêle  et ajoutez les girolles restantes
- Ajoutez le vin blanc et faites réduire 5 mn
- Ajoutez ensuite le fond de veau et laissez revenir quelques minutes
- Passez cette préparation rapidement au mixer et servez avec le filet mignon coupé en tranches

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon cher Antoine<br /> <br /> je m'apprête à tester ta recette ce soir, l'affaire est très prometteuse! je suis un peu inquiète sur les 30 min de cuisson: pas trop juste?<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ta vieille cousine
L
un mélange qui m'a l'air fort bon !
C
C'est superbe, la pâte feuilletée à l'air croustillante, la viande cuite comme il faut. Le foie gras, les girolles miam miam.
V
juste une précision après essai : laisser refroidir le filet mignon avant de le déposer sur la pâte, car elle n'a pas aimé, et s'est "craquée"..sinon, super idée comme d'habitude !<br /> bon dimanche...en cuisine ?
C
Je suis fan moi aussi de Mr Picard, surtout pour les champignons ! <br /> En tout cas, ce filet est plus que tentant !
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité