750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
15 décembre 2009

Bûche de Noël Chocolat au soupçon de Bretagne

Buche_de_No_l_chocolat_au_soup_on_de_Bretagne

Il y a gâteau au chocolat et gâteau au chocolat ! Celui la est le roi, je me permet donc de lui donner ses lettres de noblesse en le transformant en bûche de Noël ! Franchement, il est trop bon, mais vraiment ! Alors je l'ai un peu adapté en ajoutant en plus une couche de galettes bretonnes écrasées avec du pur chocolat, ce qui achève de me convaincre sur cette recette et qui enterre définitivement toutes mes autres recettes de gâteau au chocolat (sauf le moelleux, bien sur !).

Pour accompagner ce gâteu, je vous propose à nouveau le doux timbre de Mariah Carey et sa chanson fétiche (et festive !) "All I Want For Christmas Is You" !

Deezer_baniere


Ingrédients :
=> Pour le gâteau :
- 200 g de beurre
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 200 g de sucre
- 200 g d'œufs (environ 4)

=> pour la couche bretonne :
- 1 paquet de palets bretons
- 180 g de chocolat noir pâtissier

Réalisation :
- Faire fondre au micro onde les 200g de chocolat et le beurre comme indiqué sur l'emballage
- Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Mélanger bien le chocolat et le beurre et incorporer à la préparation sucre-œufs
- Remplir un moule à cake en silicone et mettre dans un four préalablement chauffé à 150°C pendant 25mn

- Parallèlement, faire fondre les 180 g de chocolat au bain marie
- Écraser les palets bretons et les mélanger au chocolat fondu
- Étaler ce mélange sur le gâteau dès sa sortie du four
- Mettre au frais pour au moins 2 heures et démouler

Astuces :
- Sortir le gâteau 1 heure avant la dégustation, il n'en sera que meilleur !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors, recette faite pour l'anniv de ma plus grande vendredi dernier, avec des speculoos aussi(!). La dernière part a été engloutie (y'a pas d'autre mot!) par mon cher et tendre hier soir, et lui qui n'est pas dessert, je peux t'assurer qu'il l'a lechée son assiette, jusqu'à la dernière miette!!! alors UN GRAND MERCI encore!! ;-))) bonne année à toi et à atous tes proches!!
B
super cette buche bravo ta du te regaler en plus
S
Bin alor plus de recettes nouvelles? Qu'est-ce qui t'arrive? En vacances?
S
Oh waaw!<br /> Super-appétissant, et le décor sur le dessus est tellement raffiné, j'adore!!
K
Coucou Antoine! Je t'ai mis un lien sur mon blog! A bientôt!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité