750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
10 décembre 2009

Confiture d'oignons des Cevennes

Confiture_d_oignons

Hop hop hop !!! Noël est dans 2 semaines, il est temps de préparer la confiture d'oignons accompagnant le traditionnel foie gras ! Bon je sais un bon foie gras se suffit à lui-même, mais la confiture d'oignons doit bien avoir un compagnon et le foie gras lui convient parfaitement ! Perso, j'aime bien aussi avec de la viande rouge ou un couscous ! Encore un grand traditionnel que l'on trouve sur la blogosphère gourmande, mais j'avais envi de vous faire partager ma recette quand même !

Ingrédients (pour un pot) :
- 500 g d'oignons (je l'ai fait avec des oignons des Cévennes mais ca marche avec un oignon normal !)
- 1 cs de cassonade
- 3 cs de vinaigre balsamique
- Huile d'olive

Réalisation :
- Émincer les oignons en lamelles et les faire dorer à feu doux dans une cocotte avec l'huile d'olive
- Quand ils sont bien dorés (surtout ne pas faire bruler), ajouter la cassonade et le vinaigre
- Laisser mijoter jusqu'à évaporation du liquide
- Mettre dans un pot stérilisé

En bonus, et pour se mettre dans le bain, je vous propose White Christmas interprété par mon pote Michael Buble ! (cliquez sur le logo)

Deezer


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai utilisé cette semaine dans une galette de sarrazin avec jambon, ouef et fromage, un pur délice !
C
Delicieux avec le fois gras<br /> Ca doit effectivement bien aller avec le fromage<br /> D'autres suggestions pour accompagner ce met?
G
En voilà une bonne recette, moi qui adore l'oignon, ça me conviendrai à merveilles. Merci
M
Fantastique ! ça me rappelle la confiture d'oignons de Lézignan que j'achète sur le marché ;) <br /> http://melopapilles.blogspot.com/2009/02/confit-doignons.html
F
une confiture qui risque de faire des mélanges gourmands avec le foie gras...
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité