750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
29 novembre 2009

Rable de lapin au cognac et romarin

Rable_de_lapin_au_cognac_et_romarin

De passage chez mon boucher hier, je me suis trouvé en panne d'inspiration ! Donc sur ses conseils, va pour un râble de lapin, on verra ensuite pour la préparation !  Alors j'y suis allé au p'tit bonheur la chance et le résultat est très intéressant, voire succulent, donc je vous confie ma nouvelle recette !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 râbles de lapin
- 3 échalotes
- 4 gousses d'ail
- 5 cl de cognac
- 1 cs de fond de veau
- quelques lardons
- du romarin
- farine
- 2 cs de crème

Réalisation :
- Couper chaque râble en 4 morceaux identiques
- Les rouler dans la farine et les faire revenir à feu vif dans une poêle avec du beurre
- Quand toutes les faces sont bien dorées, retirer les râbles et ajouter les échalotes émincées
- Ajouter ensuite les lardons et faire revenir rapidement
- Remettre à l'issue les râbles et mettre sur feu doux en ajoutant les gousses d'ail en chemise, le cognac, le fond de veau et le romarin
- Laisser mijoter environ 20 mn
- Ajouter ensuite la crème et faire réduire la sauce

Astuces :
- J'ai servi ce plat avec des pommes de terre ratte sautées dans le romarin avec de la fleur de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Antoine, en effet tu as réussis là une recette bien gourmande, la classe!!!
A
Je peux m'inviter?<br /> C'est très appétissant j'ai déjà l'eau à la bouche!!!<br /> stéph
K
Je prends!!! Merci Antoine!!
M
La recette me plait beaucoup. Je prends. Bonne semaine. Mistikris
D
Je ne suis pas venue cette année au salon, j'avais bien aimé l'année dernière....<br /> Ce lapin est excellent et la photo superbe!<br /> Bonne journée
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité