750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
27 novembre 2009

Filet mignon en salaison

Filet_mignon_en_salaison

Voilà une recette simplissime, excellente, et qui franchement fait son effet ! J'y croyais pas trop à la salaison, mais le résultat est bluffant ! Le principe : laisser le filet mignon dans du gros sel pendant 1 semaine, et voila un apéritif digne des vrais montagnards ! Je pense renouveler l'opération sur d'autres types de viandes (magrets, rouelles....) et je vous mettrai le résultat !
Donc la recette :
Prendre un torchon et mettre une couche de gros sel et d'herbes de Provence, ajouter le filet et recouvrir encore de gros sel et herbes de Provence. Bien enrouler le torchon et mettre au frais pour une semaine.
Il n'y a plus qu'à découper en fine tranche et boire l'apéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé avec du magret de canard/piment d'Espelette mais 3 semaines de séchage...là j'ai bien envie de tester....vraiment!
K
Je l'ai fait avec un magret de canard. Moi aussi j'avais un peu peur du résultat, mais super!! Plus on le laisse longtemps, plus ça sèche!! J'essaierai ta version!
L
Il est magnifique en tout cas ^^<br /> <br /> Bisous
A
On m'en avais offert un et j'avais adoré. Bravo pour la recette.
A
Ta visite et ton commentaire me permettent de tomber sur cette recette que je note pour tester<br /> j'aime aussi beaucoup les tartelettes aux cebettes excellente idée.<br /> à bientôt
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité