750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
25 novembre 2009

Tarte Pomme-Magret au Calvados

Tartellete_Magret_Pomme_au_Calvados

L'hiver, j'aime bien trouver des idées de tartes salées individuelles avec une salade verte. On ne peut pas se nourrir que de raclettes et tartiflettes pendant 4 mois ! Donc voila une petite création de cette semaine qui demande vraiment à être refaite très bientôt ! Facile à faire, rapide (surtout pour les incultes qui prennent une pâte toute faite !), et presque festif, cette recette à tout pour remonter le moral en milieu de semaine !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 4 pommes (de préférence reines de reinettes)
- environ 30-40 tranches  de magret (2 paquets)
- Calvados

Réalisation :
- Etaler la pâte brisée et avec un emporte pièce (ou un verre) de la taille d'une tartelette, faire 4 portions et les faire cuire à blanc (= seul) sur du papier sulfurisé pendant 15 mn dans un four préchauffé à 210°C
- Parallèlement, éplucher les pommes et les couper en morceau
- Les faire revenir dans une poêle avec du beurre
- Quand les morceaux sont bien saisis et colorés, ajouter du Calvados dans la poêle et faire flamber
- Sortir les pâtes du four et avec un cercle à pâtisserie de la bonne taille, ajouter par dessus les pommes et ensuite des tranches de magret
- Enfourner pour encore 5 mn au four
- Servir chaud avec une salade verte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miaaam !!
S
Moi je suis pas du sud ouest mais j'aime quand même!
M
Excellent ! Et je ferais surement comme Mistikris...
M
Je rajoute un petit rocamadour... et voilà une idée pour un soir. Merci. Bonne journée.
J
quelle bonne idée... je viens du Sud Ouest où le magret est une véritable passion <br /> on est un peu jumeaux de nom Cook'n roll pour moi....<br /> <br /> Judith
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité