750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
23 novembre 2009

Mignon en croûte de tapenade

Mignon_en_cro_te_de_tapenade

Il est mignon Monsieur Pignon ! Et surtout tendre ! En tout cas dans la version porc, le mignon est vraiment un délice, donc voici un recette qui le rendra en plus surprenant ! Le principe : un filet mignon, une pâte feuilletée et de la tapenade, et en avant Simone ! Très simple à réaliser donc, très savoureux et un plat sans sauce pour les stressés des calories ! On a adoré !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- un filet mignon
- 1 pot de tapenade noire
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf

Réalisation :
- Faire saisir le filet mignon dans une poêle sur chaque face
- Le mettre sur une planche à découper et l'inciser dans le sens de la longueur
- Tartiner de tapenade noire
- Etaler la pâte feuilletée et tartiner de tapenade également
- Mettre le filet mignon sur la pâte et l'enrouler pour former un boudin
- Badigeonner le aune d'œuf sur le boudin afin de donner une belle couleur en fin de cuisson
- Enfourner pour 30 mn dans un plat préalablement chauffé à 180°C

Astuce :
- Servir avec des carottes braisées ou une purée de pomme de terre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo tres bon!!!!!!!!
T
J'adore cuisiner le filet mignon et cette recette agrémenté de tapenade me fait de l'oeil. je découvre ton blog et je trouve qu'il y a de bien bonnes recettes...merci
L
Bonjour antoine,<br /> J'ai découvert ton blog grace à Laetitia et j'ai déjà testé 3 recettes.<br /> 1- Les Amarettis, vraiment trés bon<br /> 2- Les sablés bretons, sans moule silicone,sont devenus des sortes de tuiles,mais avec le bon gout quand même.<br /> 3- Le filet mignon à la tapenade.Mes invités ont été bluffés.<br /> Quand je cherche une idée, c'est sur ton blog que je vais<br /> Bises
K
Ouh la!!! alors ça, ça me plait!!!! Merci Antoine!! Et aussi pour ton gentil commentaire sur mon blog!!!
K
mariage orignial entre les olives et le porc. BRAVO<br /> <br /> Kalinka
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité