750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
18 novembre 2009

Galette de la Baie du Mont Saint-Michel

Galette_de_la_Baie_du_Mont_Saint_Michel

Après les sablés bretons, voici la galette de la Baie du Mont Saint-Michel ! Le dimanche avec un café c'est vraiment le bonheur ! Bon même principe, du beurre et du beurre... Ah ces Bretons ! Ils savent où sont les vraies valeurs ! Donc bien sûr, comme toutes ces gourmandises un peu costaud en calorie, il suffit de ne pas en abuser et tout se finit bien !!!

Ingrédients (pour 20 à 25 galettes) :
- 250 g de farine
- 150 g de beurre salé
- 125 g de sucre en poudre
- 1 œuf + 1 jaune pour la déco
- 1/2 cc de rhum brun

Réalisation :
- Mélanger la farine, le beurre, le sucre, l'oeuf et le rhum
- Pétrir longuement jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène
- 2taler sur du papier cuisson et faire des ronds avec un emporte pièce
- Mettre au four pour 25 mn dans un four préalablement chauffé à 150°C

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je parcourais ton blog, mes réactions étaient à peu près : wouaouh, roooh, pfiouuu.... tu vois...et là !!! c'est le drame !!!<br /> <br /> Je vois que tu parles de "sablés de la Baie du mont St Michel" et que lis-je ???? je cite :<br /> <br /> -"Ah ces bretons, ils savent où sont les vraies valeurs"<br /> <br /> quoi ???!!!??? blasphème !!!<br /> <br /> en tant que Normande, il ,faut quand même que je te le dise: <br /> <br /> Le mont Saint Michel est en Normandie!<br /> <br /> J'aime beaucoup mes voisins les bretons, ils ont plein de bonnes et belles choses mais, le MONT, il est à NOUS !<br /> <br /> Allez, va, je ne t'en veux pas et je voterai quand même pour toi demain matin. <br /> <br /> ;-) ;-) ;-) ;-)
L
Ohhhh moi qui adore ces galettes je vais me régalez...Merci pour la recette, ils vont être content à la maison.<br /> Bonne journée.
M
Quelles gourmanidises... J'en bave!
L
J'adore ces petits biscuits!<br /> Bises
D
Quels délices ces petits sablés...<br /> Bonne journée
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité