750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
11 novembre 2009

Le traditionnel coeur fondant au chocolat

Fondant_au_chocolat

Bon d'accord, cette recette se retrouve sur à peu prêt tous les blogs et tous les sites de cuisine, mais bon d'un autre côté, mon blog ne peut pas avoir ses lettres de noblesse sans le traditionnel et toujours incroyablement bon cœur fondant au chocolat ! Cette recette a l'avantage de ne pas être trop écœurante, et on a presque envi d'y retourner !!! Dans le genre dessert gourmand, on est tout de même dans le top 5 !

Ingrédients (pour 6 fondants) :
- 90 g de chocolat
- 95 g de beurre
- 50 g de farine
- 100 g de sucre
- 3 œufs
- 1 carre de chocolat par fondant

Réalisation :
- Faire fondre le beurre et le chocolat 60 sec ou 90 sec selon la puissance de votre micro onde
- Bien mélanger l'ensemble et ajouter la farine et le sucre
- Mélanger à nouveau et ajouter les œufs en mélangeant vivement
- Beurrer 6 petits moules individuels
- Remplir à la moitié chaque moule et insérer un carré de chocolat et compléter ensuite jusqu'au bord du moule
- Enfourner pour 10mn dans un four préalablement préchauffé à 200°C

Astuces :
- J'utilise pour cette recette des moules en silicone pour muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très bien ton blog...très bonnes recettes,je le note dans mes liens.A bientôt et bonne soirée.
L
T'as pas honte d'utiliser le micro ondes pour faire fondre le chocolat et le beurre... la casserole en cuivre c'est qd même mieux !<br /> A+<br /> Stef<br /> <br /> Je suis en plein dans la confection de tomates séchées !!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité