750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
29 octobre 2009

Amaretti

Amaretti

Les amarettis sont à l'Italie ce que les macarons sont à la France ! C'est dire si mes origines italiennes sont fières de vous proposer cette recette ! Voilà un petit biscuit bien moelleux à l'intérieur et bien croquant à l'extérieur qui va faire chavirer tous les fans d'amande ! Avec ses origines, je le déguste forcément accompagné d'un expresso bien serré !
Les amarettis sont très vite réalisés et surtout très faciles à faire, donc ne vous en privez pas, çà épatera en plus tout le monde !

Ingrédients (pour 15 gros amarretis) :
- 150 g de sucre en poudre
- 200 g d'amandes en poudre
- 2 blancs d'œuf
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 amande entière par amarettis

Réalisation :
- Mélanger dans une jatte l'amande et le sucre
- Dans un petit bol, fouetter les blancs d'œuf énergiquement pendant environ 2 mn
- Ajouter les au mélange amande-sucre avec l'extrait d'amande amère
- Laisser reposer 20 mn
- A l'issue du temps de repos, façonner des boules  de taille uniforme (environ la taille d'une balle de golf)
- Positionner les boules sur du papier cuisson  relativement espacé entre chaque amaretti
- Ajouter l'amande entière au dessus de chaque amarreti
- Enfourner pour 22 mn à 160°C

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aaah des amaretti!! Depuis le temps que j'ai envie d'en faire mais je repousse .... J'avais testé les boccuce d'angelo ( je pense qu'en bon italien d'origine tu dois connaître ^^) et c'était un délice!!
M
J adore les amarettis! les tiennes sont superbes!
L
salut cousin,<br /> hier j avais 15mn devant moi et trés envie d essayer tes amaretis .toute contente je sors ma poudre d amandes , damned , elle est pleine de charançons!!!<br /> pas grave j ai des amandes entieres , un coup de mixer et j ai ma poudre un peu epaisse , mais impec .<br /> j ai retrouvé exactement le gout , la texture des biscuits de la" mere louvat " a st geoire en valdaine . alors merci , ils sont delicieux et tellement faciles !!!<br /> gros bisous
A
hum trop bon c'est petits gateau
C
à croquer !!<br /> bises Céline<br /> http://www.cakesetsaveursdantan.com/
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité