750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
28 octobre 2009

Wok de canard caramélisé à l'orange

Aiguillettes_de_canard_caram_lise

En nous promenant dans les rues d'Arles ce week-end, je suis tombé sur un magasin producteur-éleveur de canard dans le Gers ! Comme quoi Arles est une grande ville et surtout j'ai enfin pu trouver de quoi cuisiner le canard avec des produits de qualité ! Ça tombe bien, j'adore le canard ! Cette recette légèrement caramélisée se marie très bien avec le canard, et vraiment très simple à réaliser ! Tout est bon dans le cochon, moi je dis que le canard a les mêmes vertus ! Je me suis servis des aiguillettes pour cette recette, je pense qu'on peut tenter de l'adapter au magret mais bon peut être un peu trop gras !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g d'aiguillettes de canard
- 2 cs de miel liquide
- 4 cs de sauce soja
- 1 orange
- 2cs de graine de sésame

Réalisation :
- Préparer la marinade : mettre dans un plat le miel, la sauce soja, le jus de l'orange et les graines de sésame
- Ajouter les aiguillettes et bien mélanger l'ensemble et laisser marine 1 heure
- Faire chauffer un wok et ajouter les aiguillettes préalablement sans la marinade
- Quand les aiguillettes sont saisies, ajouter la marinade et faire réduire

Astuces :
- Vous pouvez servir en accompagnement du riz ou des carottes caramélisées
- Le canard ne doit pas être trop cuit au risque de le voir durcir

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité