750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
25 octobre 2009

Sablé à la mimolette

Sabl____la_mimolette

Un apéritif, c'est bien, un apéritif avec des petits amuses-gueules maison, c'est encore mieux ! Alors j'ai vu cette recette chez une consœur bloggeuse, et c'est effectivement une grande réussite, donc je vous la fait partager à mon tour ! L'avantage, c'est que vous pouvez les préparer à l'avance, donc quand vos convives arrivent, il ne vous reste plus qu'à... profiter !
L'apéritif, c'est les vacances, donc je vous propose d'accompagner ce moment d'un petit moment de reggae avec Lee Scratch Perry dans Dreadlocks in Moonlight !

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 120 g de mimolette vieille
- 70 g de beurre salé
- 1 oeuf
- des graines de sésame

Réalisation :
- Râper la mimolette
- Mélanger la farine, la mimolette et le beurre
- Quand le mélange devient sableux, incorporer l'œuf et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple
- Étaler les graines de sésame sur le plan de travail et former un boudin avec les pâtes en le roulant sur le sésame
- Emballer le boudin dans un film transparent et le mettre 30 mn au congélateur, afin de le découper plus facilement
- Préchauffer le four à 180°C (th 6)
- Retirer le film transparent et couper le boudin en tranche d'1/2 cm
- Disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie et mettre au four pour 20 mn

Astuces :
- Vous pouvez essayer avec d'autres types de fromages
- Les sablés peuvent se conserver quelques jours dans une boite métallique

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La mimolette y faut " je m'y mette "......
R
mais oui oui oui il faut absolument que j'essaye ces petits biscuits lors de mon prochain apéro !<br /> je m'en leche les babines lol
C
Je regarde cette recette et je me dis j'ai déjà vu ça !!! Magazine "SAVEURS" du mois de Novembre 2009. Un très beau magazine que tu dois connaître.
L
huummm voilà une super idée !!! merci
A
hum il on l'aire vraiment tres bon
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité