750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
23 octobre 2009

Pâtes au citron

Pates_au_citron

Mes lointaines origines italiennes m'encouragent vivement à cuisiner les pâtes sous toutes leurs formes ! Si c'est pour vous donner la recette de traditionnelles "carbos" ou "bolos", vous n'avez pas besoin de moi ! Alors je vous propose une recette un peu plus originale, qui va surement déplaire à nos amis italiens puristes, mais vraiment c'est très bon ! En plus, tout l'interet des pates est de tester de nouvelles saveurs inédites, et avec le citron, c'est réussit !
Niveau musical, je vous propose de sortir un peu du jazz et d'écouter notre ami Eros (Ramazzotti !) et sa storia importante ! Avec des pâtes, c'est parfait !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de tagliatelles
- 2 citrons non traités
- 1 Kubor
- 20 cl de crème liquide
- 5 cl d'eau
- 1/2 cc de safran
- sel, poivre

Réalisation :
- Prendre les zestes des 2 citrons (avec un zesteur !)
- Dans une sauteuse, mettre le zeste, le jus d'un citron, le kubor, le sel et l'eau
- Quand le kubor est dissout, ajouter la crème et laisser réduite à feu très doux
- En parallèle, faire chauffer de l'eau dans un faitout et cuire les pâtes le temps indiqué
- Egoutter les pâtes
- Juste avant d'ajouter les pâtes dans la sauteuse, mettre dans la préparation le safran
- Mélanger les pâtes et la sauce et servir !

Astuces :
- Le safran perd de sa saveur dans la cuisson,n donc il est important de l'ajouter au dernier moment
- Vous pouvez naturellement proposer du parmesan râpé en accompagnement !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mama mia, mé qué çà m'a l'air delicioso ces pastas ;-))
C
originale et fort sympathique comme recette !
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité