750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
19 octobre 2009

Mojito aux 15 essais !

Mojito

15 essais, c'est ce qu'il m'a fallut pour arriver à faire un mojito bien équilibré en alcool, en sucre et en menthe ! Le mojito ce n'est pas si simple que ca, et désolé pour les puristes, mais ma recette n'est pas du tout fidèle à la vraie recette cubaine ! Alors le 1er essai a été un véritable fiasco : pas assez de rhum, pas assez de sucre, etc... à force de vouloir réequilibrer le dosage, nous avons du boire 5 verres en 1, et il fallut attendre le lendemain pour reprendre les essais ! Le résultat final est vraiment satisfaisant, et je peux vous assurer que ma femme est très exigeante en mojito ! Le mojito ne supportant pas la médiocrité !
L'origine du mojito date de 1910-1920 quand le règne de la mafia cubaine a permis le raffinement du rhum. Après 1920, le mojito est devenu la boisson nationale de Cuba. Naturellement, je vous propose de déguster ce merveilleux cocktail en écoutant Buena Vista Social Club !

Ingrédients :
- Rhum Blanc
- Sucre de canne
- Cassonade
- Un bouquet de menthe fraiche
- Citron vert
- Eau gazeuse

Réalisation :
- Couper le citron vert en petits cubes et ciseler la menthe fraiche
- Dans un verre à cocktail (cf photo), mettre l'équivalent d'un demi citron vert et une petite poignée de menthe ciselée
- Ajouter une cc de cassonade
- Avec un pilon, écraser l'ensemble
- Ajouter 1/6 de sucre de canne, 1/6 de rhum et 4/6 d'eau gazeuse

Astuces :
- Comme tous les cocktails, le mojito est traître. Il convient donc de le déguster après le repas, ou à l'apéritif mais accompagné de petits fours à grignoter !
- A consommer avec modération, évidemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un de mes cocktails préférés<br /> je suis d'accord avec:<br /> <br /> - le besoin de refaire<br /> avant de trouver le bon dosage !<br /> <br /> - le besoin de grigniter des zakouskis<br /> pour ne pas être pompette...trop vite !<br /> <br /> ; = )) <br /> <br /> MAZELTOV pour ton mariage, ta mariée est très belle
N
oh et c'est avec du rhum !<br /> moi c'etait du gin, mais ca tombe bien, j'en avais plus
N
haaa ! bien !!<br /> ma recette de mojito ne me convenait pas ( avec du scheeps, et pas assez sucrée, pas assez citronnée ...)<br /> la prochaine fois, je teste ta recette !
C
J'ai eu exactement le même problème... je n'ai jamais réussi à retrouver le goût d'un mojito que j'avais bu en Espagne. Je testerai ta recette!
C
euh...quand tu dis 15 essais....au bout du 15ème: qui était juge pour trouver le résultat satisfaisant??? ;-)
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité